• Boeing: des performances environnementales en constante progression

    RENTON,  31 mai 2011 - Dans son Rapport Environnemental annuel 2011, Boeing présente une amélioration de ses performances environnementales par rapport à l’année précédente, tout en ayant augmenté sa production d’avions.

    En 2010, les sites administratifs et de production de Boeing ont réduit leur consommation d’énergie, leurs émissions de gaz carbonique et leur approvisionnement en eau, et généré moins de déchets nocifs que l’année précédente.

    « Boeing a relevé le défi qui consiste à rendre ses produits, ses services et ses activités encore plus respectueux de l’environnement », a déclaré Mary Armstrong, vice-présidente de Boeing en charge de l’environnement, de la santé et de la sécurité (EHS). « Tout en poursuivant nos améliorations dans le domaine de l’environnement, nous continuons à étudier de nouvelles solutions originales. »

    Faits saillants du Rapport Environnemental 2011

    • Depuis 2002, les sites Boeing ont réduit leurs émissions de gaz carbonique de 28 %, leur consommation énergétique de 30 %, leur production de déchets nocifs de 44 % et leur approvisionnement en eau de 41 %, après pondération par rapport au chiffre d’affaires. Sur une base absolue et sans pondération par rapport au chiffre d’affaires, ces quatre indicateurs de performances environnementales ont progressé entre 2009 et 2010.
    • Les deux avions commerciaux les plus récents de Boeing, le 787 Dreamliner et le 747-8, qui doivent tous deux faire leur entrée en service cette année, afficheront un rendement énergétique supérieur avec une empreinte carbone et un niveau sonore nettement inférieurs à ceux des avions de ligne qu’ils remplacent.
    • La vision de Boeing en matière de protection de l’environnement s’exprime pleinement sur son nouveau site de Caroline du Sud. Ce site sera entièrement alimenté par des énergies renouvelables, notamment par des panneaux solaires qui couvriront la toiture du hall d’assemblage du 787. Il s’agit de l’un des quatre sites de Boeing qui ne rejetteront aucun déchet nocif à retraiter.
    • Au niveau mondial, Boeing est pionnier pour fédérer les parties prenantes de l’agriculture, de l’industrie et de la recherche dans le monde entier dans le but de créer l’infrastructure nécessaire au développement d’une industrie dédiée aux biocarburants durables pour l’aviation. Élaborés à partir de ressources renouvelables qui ne menacent pas les besoins en terre et en eau des cultures vivrières, les biocarburants durables diminuent les émissions de gaz à effet de serre au cours de leur cycle de vie.
    • Boeing s’engage à consacrer plus de 75 % de ses activités de recherche et développement dans le domaine de l’aviation commerciale en faveur de l’amélioration des performances environnementales des avions de ligne.

    Pour lire le rapport environnemental 2011 de Boeing, visitez le site www.boeing.com/environment.