• Les avions de Boeing ont brillé au Bourget

LE BOURGET,  23 juin 2011 - Les nouveaux avions et les technologies innovantes de Boeing ont attiré des milliers de clients, partenaires, personnalités et représentants des médias au Salon du Bourget 2011.

« L’intérêt et l’enthousiasme qu’ont rencontrés les produits et les technologies présentés par Boeing tout au long du Salon valident notre solide conviction selon laquelle notre famille d’avions commerciaux est la plus moderne et la plus novatrice au monde », a déclaré Charlie Miller, Vice-président, International Communications de Boeing. « Nous avons également mis en valeur l’étendue et la richesse de nos activités dans le domaine de la défense et rencontré des milliers de nos clients, partenaires et fournisseurs clés. »

Ce salon a marqué les grands débuts internationaux des nouveaux avions Boeing, le 747-8 Intercontinental et sa version cargo, le 747-8 Freighter, ainsi que la présentation pour la première fois en France du 787 Dreamliner.

Le nouveau 747-8 Freighter s’est posé au Bourget au terme d’un vol au cours duquel ses quatre moteurs étaient alimentés par un mélange composé pour 15 % de biocarburant à base de caméline, devenant ainsi le premier avion de ligne au monde à traverser l’Atlantique au biocarburant.

Boeing et American Airlines ont par ailleurs annoncé que la compagnie serait le client de lancement du programme ecoDemonstrator, un 737-800 Next Generation (NG) qui sera utilisé pour tester en vol des technologies émergentes et accélérer leur mise sur le marché.

Parmi les autres temps forts de la présence de Boeing au Bourget, citons l’exposition d’un 737-700 NG d’Air Berlin équipé du nouvel aménagement Boeing Sky Interior ; la présentation par Qatar Airways d’un 777-200LR, l’avion au plus long rayon d’action du monde ; et, dans le domaine de la défense, l’exposition d’un avion de transport militaire C-17 Globemaster III, d’un avion de chasse multi-rôles F-15E Strike Eagle et d’un hélicoptère lourd Chinook CH-47F.

Confirmant la reprise continue du marché, les compagnies aériennes et de location ont annoncé des commandes et des engagements portant sur 142 appareils de toutes les familles d’avions Boeing : 737 NG, 767, 777, 787 et 747-8. Au total, ces commandes et engagements dépassent 22 milliards de dollars, validant avec force la demande dont bénéficient les produits de pointe et économes en carburant que propose Boeing.

Commandes annoncées par nos clients :

Clients

Quantité et modèle

Valeur au prix catalogue

Précision

Qatar Airways

6 777-300ERs

$1,7 milliards

Cette commande était déjà répertoriée sur le site Boeing Orders & Deliveries comme client non identifié.

Client non identifié

15 747-8 Intercontinentals