• En 2010, Boeing atteint ses objectifs de livraisons et enregistre un carnet de commandes solide

La société a livré 462 appareils en 2010
    530 commandes nettes enregistrées avec la reprise de l’économie mondiale

SEATTLE,  06 janvier 2011 - Boeing a livré 462 avions commerciaux en 2010, un résultat conforme à l’objectif annuel fixé par la société d’environ 460 appareils livrés. Boeing a enregistré 530 commandes nettes d’avions commerciaux pour l’année, les compagnies aériennes passant d’une phase de reprise économique à une phase d’expansion. La division Aviation Commerciale conserve un carnet de commandes solide avec 3 443 avions à livrer.

« Avec 376 appareils livrés en 2010, le 737 Next Generation a établi un nouveau record de livraison pour la deuxième année consécutive », a déclaré Jim Albaugh, Président et CEO de la division Aviation Commerciale de Boeing. « Le 737 est l’avion le plus demandé du marché avec 486 commandes nettes, confirmant la confiance que les compagnies aériennes accordent à ses performances économiques supérieures, sa polyvalence et ses améliorations techniques permanentes. »

Le 777 domine les programmes bi-couloirs de Boeing avec 74 livraisons et 46 commandes nettes en 2010, l’appareil conservant la première place en termes de rendement et de confort passager dans les enquêtes réalisées auprès des compagnies, des investisseurs et des voyageurs fréquents.

Les commandes, les livraisons et le carnet de commandes global des programmes de Boeing Aviation Commerciale à fin 2010 s’établissent comme suit :

Commandes brutes

37

(-4)

847

En 2010, Boeing a annoncé plusieurs augmentations de cadences de production pour toute sa gamme de produits afin de répondre aux demandes croissantes des compagnies du monde entier. Ainsi, le rythme de production mensuel du 737 Next Generation passera à 35 unités début 2012 et à 38 unités au deuxième trimestre 2013. La production du 777 passera de 5 à 7 exemplaires par mois à la mi-2011, puis à 8,3 unités par mois au premier trimestre 2013. La première livraison du 747-8 Freighter (version cargo) est prévue pour le milieu de l’année 2011 et celle du 747-8 Intercontinental (version passagers) pour la fin de l’année. Le 787 Dreamliner poursuit son programme d’essais en vol.

Boeing devrait annoncer ses prévisions de livraisons d’avions civils pour l’année 2011 le 26 janvier, lors de la publication de ses résultats financiers 2010.

Faits marquants de l’année 2010 pour Boeing Aviation Commerciale
    Un rapport détaillé des commandes et livraisons de la division Boeing Aviation Commerciale est disponible sur le site http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Forward-Looking Statements
    Certain statements in this report may be "forward-looking" within the meaning of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Words such as "expects," "intends," "plans," "projects," "believes," "estimates," "targets," "anticipates," and similar expressions are used to identify these forward-looking statements. Forward-looking statements are based upon assumptions about future events that may not prove to be accurate. These statements are not guarantees of future performance and involve risks, uncertainties and assumptions that are difficult to predict. Actual outcomes and results may differ materially from what is expressed or forecasted in these forward-looking statements. As a result, these statements speak to events only as of the date they are made and we undertake no obligation to publicly update or revise any forward-looking statements, whether as a result of new information, future events or otherwise, except as required by federal securities laws. Specific factors that could cause actual results to differ materially from forward-looking statements include, but are not limited to, statements we make regarding our guidance relating to future financial and operating performance, the effect of economic conditions in the United States and globally, and general industry conditions as they may impact us or our customers, as well as the other important factors disclosed previously and from time to time in our other filings with the Securities and Exchange Commission.

Forward-Looking Statements