• Millième vol pour le Boeing 787 Dreamliner

EVERETT,  24 février 2011 - Boeing annonce que le Boeing 787 Dreamliner a accompli hier son millième vol, marquant ainsi une nouvelle étape dans le programme d’essais en vol auquel prennent part sept appareils. L’atterrissage de l’avion de test ZA004, peu après 13h heure locale sur la piste de l’aéroport international de Yuma, dans l’Arizona, marque le millième vol officiel de l’appareil.

Le programme 787 est sur le point d’atteindre les 3 000heures de vol et la flotte de 787 a parcouru plus d’un million de miles (plus d’1,6 million de km).

« L’équipe avance à grands pas », déclare Scott Fancher, vice-president et directeur général du programme 787. « Nous progressons dans les essais nécessaires à la certification de cet avion. Actuellement, près de 80 % des essais ont été réalisés pour le premier modèle, équipé de moteurs Rolls-Royce. En ce qui concerne les 787 équipés de moteurs General Electric, plus de 60 % des essais ont été accomplis. »

Selon Mike Carriker, chef-pilote du programme 787, l’avion continue à bien se comporter. « Nous sommes impatients que cet appareil termine son programme d’essais en vol et que nos clients puissent se rendre compte par eux-mêmes de ses excellentes performances », a déclaré Mike Carriker.

Une photo du ZA004 devant le Mont Rainier (état de Washington) lors d’un vol d’essai effectué en début d’année est disponible à l’adresse http://boeing.mediaroom.com/