• Boeing inaugure un site dédié à la fabrication des aménagements intérieurs du 787 en Caroline du Sud

Les éléments d’aménagement cabine fabriqués par ce nouveau site seront livrés à Boeing South Carolina

North Charleston, Caroline du Sud,  01 décembre 2011 - Boeing a inauguré ce jour dans la ville de North Charleston son nouveau site dédié à la fabrication d’aménagements intérieurs.

L’équipe « Interiors Responsibility Center South Carolina » fabriquera des éléments de l’aménagement intérieur des 787 destinés au site de Boeing South Carolina, parmi lesquels des coffres à bagages, des étagères, des cloisons, des séparateurs de classes, des rangements au sol utilisés par le personnel de bord, des zones de repos destinées aux membres d’équipage, des écrans de contrôle vidéo et d’autres équipements destinées aux PNC.

Des élus ainsi que des représentants locaux et des entreprises de la région ont rejoint les centaines d’employés de Boeing pour célébrer l’événement.

« A l’occasion de cette inauguration, nous tenons à vous remercier de l’accueil que vous nous avez réservé au sein de votre communauté, ainsi que du soutien que vous nous apportez au moment de l’ouverture de ce site», a déclaré Lane Ballard, directeur du centre« Interiors Responsibility » de Caroline du Sud. « Nous sommes impatients de livrer nos premiers éléments d’aménagement cabine au site de Boeing South Carolina en 2012. »

Lors de la cérémonie, le groupe Site Services de Boeing, BRPH et Pattillo Construction ont été félicités pour avoir exécuté les travaux conformément au calendrier. Les employés de Pattillo ont totalisé plus de 500 000 heures sans accident avec arrêt de travail.

Occupant une superficie de 27 871 mètres carrés, le site de North Charleston est doté d’équipements de production de pointe. Ses employés utiliseront des outils et processus de production au plus juste (Lean manufacturing) pour produire les aménagements intérieurs de façon efficace et en adéquation avec les cadences de production des 787 fabriqués sur le site de Boeing South Carolina.