• Boeing et FedEx annoncent une commande de 767 et de 777 versions cargo

FedEx recevra 27 avions 767 Cargo et deux 777 Cargo

SEATTLE,  15 décembre 2011 - Boeing annonce ce jour une commande de FedEx Express pour 27 avions de transport de fret 767-300 Cargo. La compagnie de fret aérien a par ailleurs exercé des options pour deux 777 Cargo supplémentaires.

« FedEx Express, qui compte parmi les principaux transporteurs de fret aérien, a démontré à l’échelle mondiale les capacités du 777 Cargo. Nous sommes ravis que FedEx ait décidé d’agrandir sa flotte de 777 », a déclaré Jim Albaugh, Président-directeur général de Boeing Aviation Commerciale. « Nous nous félicitons par ailleurs que le 767 vienne compléter la flotte cargo de FedEx. Le 767 a fait ses preuves dans le transport de fret et cette commande constitue un vote de confiance pour ses capacités. C’est un appareil que nous construirons pendant plusieurs décennies. »

Les deux nouveaux 777 Cargo permettront à FedEx de poursuivre son développement sur le marché international du fret aérien. Le 767 Cargo est un nouveau modèle pour la compagnie de transport express basée à Memphis (Tennessee), qui exploite actuellement plus de 690 appareils. Les 767 Cargo remplaceront les moyens-porteurs moins économes en carburant actuellement en service. FedEx pourra ainsi réaliser des économies en réduisant sa facture de carburant et ses coûts de maintenance.

« Le 767-300 Cargo complète idéalement notre flotte de transport de fret », a ajouté David J. Bronczek, Président-directeur général de FedEx Express. « Grâce à son rendement élevé dans la catégorie des avions cargo moyens-porteurs , le 767 Cargo est l’avion idéal pour mettre en oeuvre notre stratégie et effectuer des livraisons de façon rapide et fiable partout aux États-Unis et dans plus de 220 pays et territoires ».

Le 767 Cargo est dérivé de l’avion de transport de passagers 767-300ER (Extended Range). Avec une charge utile d’environ 52,7 tonnes et un rayon d’action intercontinental, le 767-300 Cargo est un avion idéal pour développer de nouveaux marchés internationaux ou régionaux.

Le 777 Cargo, avec une autonomie de 9 070 km à pleine charge, est le bi-réacteur cargo qui offre le plus long rayon d'action au monde. FedEx est le plus important opérateur de 777 Cargo au monde avec 17 appareils en service et 41 avions supplémentaires actuellement en commande ou en option.

Cette commande vient couronner une année record pour le programme 777, qui a enregistré 200 commandes nettes en 2011.