• Boeing est prêt à assurer la formation des pilotes du 787 à l’échelle mondiale

    Des solutions de formation sur cinq sites et trois continents ont été certifiées

    SEATTLE,  18 avril 2011 - Boeing [NYSE : BA] a enregistré plusieurs certifications pour son réseau mondial de centres de formation sur le 787. Grâce à celles-ci, les équipements de formation dont dispose Boeing Flight Services peuvent être utilisés sur différents sites à travers le monde en association avec un cursus de formation agréé.

    « Les innovations du 787 Dreamliner ne se limitent pas à l’appareil » déclare Sherry Carbary, Vice-presidente de Boeing Flight Services. « Boeing change la donne grâce aux innovations apportées en matière de technologies pour la formation. En mettant directement nos moyens de formation à la disposition des compagnies aériennes dans les régions du monde où elles sont implantées, nous proposons une formation flexible et efficace des équipages à l’endroit et au moment où nos clients le souhaitent. »

    Les simulateurs de vol et autres équipements utilisés par les compagnies aériennes pour la formation de leurs pilotes doivent être certifiés par l’administration de l’aviation civile de leur pays d’origine. Boeing a fait certifier son réseau d’équipements de formation du 787 auprès de plusieurs agences de réglementation pour que les compagnies disposent du plus grand nombre de possibilités et de sites régionaux pour former leurs équipages.

    « Fournir à nos compagnies clientes un niveau de flexibilité maximum au meilleur coût constitue une priorité majeure », déclare Roei Ganzarski, Chief customer officer, Boeing Training & Flight Services. « Nous avons investi dans des outils de formation à la pointe de la technologie, formé une équipe internationale d’instructeurs expérimentés et certifié un réseau mondial de simulateurs dans le but d’offrir aux exploitants du 787 une solution de formation efficace. »

    Pour le 787, Boeing exploite cinq centres de formation : Seattle, Singapour, Tokyo, Londres Gatwick et Shanghai. Dans le cadre du processus de certification, Boeing a démontré, en association avec les autorités de réglementation locales, que les systèmes de formation disponibles dans les cinq centres répartis à travers le monde fonctionnent de façon similaire ou identique.

    Les certifications décernées par les autorités aéronautiques des États-Unis (Federal Aviation Administration—FAA), du Royaume-Uni (UK Civil Aviation Authority—CAA) pour le compte de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), du Japon (Japanese Civil Aviation Bureau—JCAB) et de la Chine (Civil Aviation Administration of China—CAAC) permettront à Boeing Flight Services d’assurer une formation de qualité homogène sur tous les sites où elle est dispensée.

    Le mois dernier, la CAAC a certifié le centre de formation Boeing de Shanghai pour le 787, et notamment le simulateur de vol du 787 et son système de formation. Boeing compte plus de vingt certifications séparées pour cinq centres situés sur trois continents, en vue de l’entrée en service cette année du 787.