• Delta Air Lines commande 100 Boeing 737-900ER Next-Generation

    • Le 737-900ER s’inscrit dans la stratégie de renouvellement de la flotte de la compagnie
    • La valeur de cette commande dépasse 8,5 milliards de dollars au prix catalogue

    SEATTLE,  25 août 2011  - Boeing et la compagnie Delta Air Lines ont annoncé ce jour une commande portant sur 100 exemplaires du Boeing 737-900ER Next Generation à rayon d’action étendu. Cette commande, dont la valeur dépasse 8,5 milliards de dollars au prix catalogue, s’inscrit dans la stratégie déployée par la compagnie pour moderniser sa flotte domestique avec des appareils plus économes en carburant.

    « Le 737-900ER est l’avion idéal pour remplacer les appareils obsolètes et peu économes en carburant de notre flotte de monocouloirs », a déclaré Ed Bastian, Président de Delta. « La fiabilité et l’économie de carburant influent directement sur nos résultats financiers. Le 737-900ER est un appareil fiable qui sera l’avion le plus économe en carburant de toute notre flotte domestique ».

    Dernier-né de la famille d’avions 737 Next-Generation, le 737-900ER à rayon d’action étendu est l’avion le plus grand et celui qui offre le plus long rayon d’action de tous les Boeing monocouloirs. Grâce aux améliorations structurelles et aérodynamiques dont il bénéficie, le 737-900ER peut transporter jusqu’à 180 passagers en configuration classique à deux classes. Par ailleurs, sa voilure de conception avancée permet d’augmenter la capacité d’emport de carburant, et ses performances le rendent très économique par rapport à ces concurrents.

    « Nous remercions la compagnie Delta de la confiance qu’elle accorde au Boeing 737-900ER pour assurer le renouvellement de sa flotte », a pour sa part déclaré Marlin Dailey, vice-président, ventes et marketing de la Division Aviation Commerciale de Boeing. « Delta est une compagnie aérienne de premier plan, et son investissement valide les modifications que nous effectuons en permanence pour améliorer l’efficacité, les coûts d’exploitation, la fiabilité et le confort des passagers du 737 Next-Generation. »

    Tous les appareils seront équipés du nouvel aménagement Boeing Sky Interior, qui constitue l’innovation la plus récente proposée par Boeing aux compagnies et à leurs passagers. L’éclairage innovant et l’architecture tout en courbes de la cabine offrent un nouvel environnement visible dès l’accès à bord. Les passagers apprécieront une plus grande sensation d’espace et un éclairage plus subtil par LED. Ce nouvel aménagement intérieur est également enrichi de parois profilées et de nouveaux coffres à bagages plus vastes.