• Boeing présente le 737 MAX et sa nouvelle famille d’avions monocouloirs

Le 737 MAX affichera la plus grande économie de carburant et les coûts d’exploitation les plus bas sur le marché des monocouloirs

SEATTLE,  30 août 2011 - Boeing a dévoilé le 737 MAX, le nom de la version remotorisée de son célèbre 737.

La nouvelle famille d’avions composée des modèles 737 MAX 7, 737 MAX 8 et 737 MAX 9 s’appuie sur les points forts de l'actuel 737 Next Generation.

« Le 737 MAX offre aux compagnies aériennes la bonne solution et le meilleur choix possible pour leur assurer un avenir fructueux avec une rentabilité accrue », a déclaré Nicole Piasecki, vice-présidente en charge du développement et de la stratégie de Boeing Aviation Commerciale. « Le 737 MAX offrira un maximum de rendement et de fiabilité et un maximum de confort pour les passagers grâce à l’aménagement cabine « Boeing Sky Interior ». Nous avons baptisé cet appareil 737 MAX parce qu’il capitalise sur tout ce que nous et nos clients avons appris dans la conception, la construction, l’entretien et l’exploitation du meilleur avion monocouloir au monde. »

Le 737 MAX apportera les économies de carburant importantes dont les compagnies aériennes auront besoin pour s’imposer face à la concurrence. Elles bénéficieront en effet de coûts d’exploitation inférieurs de 7 % par rapport aux futurs appareils concurrents grâce à l’utilisation des moteurs LEAP-1B optimisés par CFM International, une conception structurelle plus performante et des besoins de maintenance moins élevés.

Les compagnies aériennes continueront à bénéficier d’une fiabilité maximale. Le 737 MAX disposera en effet de la fiabilité exceptionnelle du 737 Next-Generation, la meilleure de tous les avions actuellement en service à travers le monde avec une ponctualité au décollage de 99,7 %.

Le 737 MAX disposera également de tous les atouts pour séduire les passagers avec son nouvel aménagement Boeing Sky Interior, qui se distingue par plus d’espace au dessus de la tête, des coffres à bagages plus spacieux qui s’intègrent parfaitement dans le plafond, et un éclairage multicolore par LED de la cabine.

Avec plus de 9 000 commandes à ce jour, le 737 est l’avion de transport commercial le plus populaire et le plus fiable au monde. Boeing prévoit une demande mondiale de plus de 23 000 appareils sur le marché spécifique du 737 au cours des vingt prochaines années, pour une valeur totale approchant les 2 000 milliards de dollars.

Pour tout complément d’information sur le 737 MAX, visitez le site www.newairplane.com.

Une vidéo est également visible sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=i_kKD6g53AA.