Chez Boeing, croissance et leadership durable reposent sur notre capacité à anticiper et à imaginer ce que sera demain.
Dans ce cadre, nos équipes déploient chaque jour tout le talent et l’énergie nécessaires à l’avènement du futur de l’aéronautique. L’organisation EO&T de Boeing (Engineering, Operations & Technology) et les centres de recherche BR&T (Boeing Research & Technology) sont les chefs d’orchestre de la stratégie d’innovation de Boeing.

EO&T contribue à la croissance et à la productivité de notre groupe en favorisant l’excellence technique et fonctionnelle à tous les niveaux de l’entreprise.

Cette entité assure une fonction support et soutient les divisions en leur fournissant des services techniques de haute qualité à coûts optimisés.

Parmi ses domaines d’intervention, on retrouve :
  • les technologies de l’information,
  • la R&D,
  • les essais et évaluations,
  • les stratégies d’entreprise intégrées (garantie que la technologie utilisée est opérationnelle au moment voulu, protégée de la concurrence et respectueuse de l’environnement)
  • l’expertise en matière d’ingénierie et de gestion des fournisseurs

Enfin, EO&T s’investit pleinement auprès des divisions métiers et se donne les moyens d’attirer et de fidéliser les talents pour conserver un effectif opérationnel et technique, international de très haut niveau.

Parallèlement à ces activités, nos centres de recherche et nos nombreux partenariats (centres de recherche spécialisés dans les technologies avancées, fournisseurs, universités, gouvernements et agences de R&D), nous permettent de contribuer à une véritable émulation dans la communauté R&D au niveau mondial. Par ce biais, nous contribuons à la création de concepts innovants et prometteurs qui répondront aux demandes civiles et militaires de demain.