Le fret aérien, c’est un chiffre d’affaires annuel actuellement supérieur à 60 milliards de dollars et un taux de croissance supérieur à celui du trafic passagers.

Boeing propose une famille complète qui s’étend du 737 au tout dernier 747. Les avions cargo de série et post-série proposés par Boeing représentent environ 90 % de l’ensemble de la capacité mondiale de transport de fret et à ce titre, Boeing se positionne comme le leader incontesté du marché. Boeing a su adapter ses appareils pour répondre aux besoins de ce marché et offre le choix le plus complet d’avions de transport de marchandises, ainsi que des « solutions intégrales » pour la conversion d’avions passagers en versions cargo.

747-8 Cargo

À la pointe de la technologie, le 747-8 est la nouvelle version du géant de la flotte de fret aérien, le 747-400, et perpétue le leadership de la famille 747 sur le marché mondial du fret aérien. Le 747-8 Cargo se caractérise par un rayon d’action de 8 130 kilomètres pour une capacité d’emport supérieure de 16 % à celle du 747-400.

747-400 Cargo

Le 747-400 Cargo peut transporter 110 tonnes de fret sur une distance supérieure à 8 150 km.

777 Cargo

Avec un rayon d’action de 9 065 km à pleine charge, le 777 Cargo est l’avion cargo qui offre la plus grande autonomie au monde.

767-300 Cargo

Le 767-300 Cargo peut transporter jusqu’à 54,4 tonnes de fret sur une distance de 5 929 kilomètres.

737-700 Convertible

Le 737-700 Convertible, dérivé fret/passagers du 737-700 NG,  établit de nouvelles normes dans sa catégorie avec une capacité de charge utile de 18 tonnes et une vitesse de croisière de Mach 0,78 à 0,82.

Conversions en avions cargo et avions cargo spéciaux

Boeing étend son expertise à la gestion des programmes de conversion d’avions cargo. Boeing Commercial Aviation Services propose ainsi une gamme complète de solutions pour la conversion d’avions de transport de passagers et d’avions mixtes en versions cargo (appareils Boeing et Douglas).