Reconnaissable entre tous, le célèbre « Jumbo jet » compte parmi les avions de ligne les plus rapides actuellement en service.

Les derniers-nés de la gamme, le Boeing 747-8 Intercontinental et sa version cargo, offrent les coûts d’exploitation les plus bas de tous les avions de ligne de grand tonnage, et possèdent un rayon d’action de près de 15 000 km. Seul appareil sur le marché de 400 à 500 sièges, le 747-8 Intercontinental constitue pour les opérateurs un appareil parfaitement adapté aux liaisons les plus longues et les plus fréquentées.

Grâce à sa nouvelle motorisation, ses nouvelles ailes et son fuselage rallongé, le 747-8 présente une consommation de carburant inférieure de 16 % à celle du 747-400. Ainsi, le 747-8 est plus performant, plus silencieux, et donc encore plus respectueux de l’environnement.

Le modèle passagers en version 3 classes est équipé de 51 sièges supplémentaires pour accueillir 467 passagers et possède une capacité de charge cargo supérieure de 26 %. Le 747-8 Intercontinental applique les caractéristiques intérieures de la cabine du 787 Dreamliner avec une nouvelle architecture toute en courbes qui procure aux passagers une plus grande sensation d’espace et de confort et plus de place pour leurs bagages. Le nouvel espace SkyLoft, situé au pont supérieur, peut également accueillir des sièges supplémentaires ou faire l’objet d’un aménagement en espace unique, comprenant suite privée, salon ou bureau.

La version cargo, le 747-8 F, offre un volume de fret 16% supérieur au 747-400F et un potentiel de profit sans équivalent sur le marché.