Réputé pour sa fiabilité, sa simplicité et son faible coût d’exploitation, cet appareil monocouloir règne sur le marché des vols de courte à moyenne distance.

En 2012, la famille 737 a franchi le cap des 10 000 avions commandés, ce qui en fait le plus grand succès commercial dans l’histoire de l’aviation.

Depuis 1997, le 737 Next Generation présente un nouveau type d’ailes, une meilleure aérodynamique, de nouveaux moteurs et une plus grande capacité d’emport de carburant. Les appareils de la nouvelle gamme se déclinent en quatre versions, de 110 à 220 sièges et affichent des performances nettement supérieures. Reconnu pour sa facilité de maintenance le 737 Next Generation présente des systèmes d’affichage des données assortis d’un logiciel de gestion du vol permettant de réduire les retards et de renforcer la sécurité. Cet appareil remporte également un succès remarquable dans ses versions VIP, militaires et cargo.

En 2011, Boeing a lancé son aménagement Sky Interior sur le 737 Next Generation afin d’offrir aux passagers une cabine plus spacieuse, plus ergonomique et plus silencieuse.