Équipé des tout derniers moteurs LEAP-1B de CFM International (JV Snecma/GE), des ailettes marginales Advanced Technology conçues par Boeing et de l’agencement intérieur Boeing Sky Interior, le 737 MAX promet des niveaux d’efficacité, de fiabilité et de confort passager jusqu’ici inégalés.

Le nouveau 737 MAX affichera le plus haut niveau d’efficience, de fiabilité et de confort sur le marché des monocouloirs, avec notamment une consommation de carburant inférieure de 20 % à celle du 737 Next-Generation (NG) d’origine et un coût d’exploitation par siège inférieur de 8 % à celui de l’A320neo. Le 737 MAX augmentera le rayon d’action du 737 NG en affichant une autonomie supérieure à 6 510 kilomètres, soit 629 à 1 055 kilomètres de plus que le 737 NG.

La famille 737 MAX comprend quatre appareils dont les capacités maximum en nombre de passagers sont les suivantes : le 737 MAX 7 (149 sièges), le MAX 8 (189 sièges), le MAX 200 (200 sièges) et le MAX 9 (220 sièges).

Plus d’une dizaine de fournisseurs français sont à bord du 737 MAX, dont notamment les entreprises Aubert & Duval, Crouzet Aerospace, Labinal Power Systems (SAFRAN), Lisi Aerospace, Messier-Bugatti-Dowty (SAFRAN), Michelin, Saint Gobain, Snecma (SAFRAN), Thales et Zodiac Aerospace.