Communiqués de presse

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Face à la prolifération du virus COVID-19, Boeing annonce la suspension à titre provisoire des activités de production dans la région de Seattle

  • Boeing met tout en œuvre pour suspendre temporairement ses activités de façon sûre et méthodique.
  • Les sites du Puget Sound cesseront leurs activités à titre provisoire pendant 14 jours à compter du 25 mars.

CHICAGO ,  le 23 mars 2020 - Boeing [NYSE: BA]  annonce ce jour la suspension temporaire des activités de production dans ses usines du Puget Sound (autour de Seattle) en raison de l'état d'urgence proclamé dans l'État de Washington, et suite à son évaluation continue de la situation et à l'accélération de la propagation du coronavirus dans la région. Ces mesures prises dans le but d'assurer le bien-être des employés de Boeing, de leurs familles et de la communauté locale prévoient l'arrêt méthodique de la production conformément aux exigences de ses clients.

Boeing a décidé de réduire ses activités de production dès aujourd'hui et envisage leur suspension à partir du mercredi 25 mars sur les sites de la région du Puget Sound. La suspension des activités de production durera 14 jours, pendant lesquels Boeing continuera d'observer les directives du gouvernement, ainsi que les mesures concernant le virus COVID-19 et ses répercussions sur l'ensemble des opérations du Groupe. Au cours de cette période, nous procèderons à des opérations supplémentaires de nettoyage en profondeur sur les sites concernés et établirons des critères rigoureux en vue de la reprise du travail.

« Cette mesure nécessaire a pour but de protéger nos employés et les communautés où ils travaillent et vivent », a déclaré Dave Calhoun, président-directeur général de Boeing. « Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec les autorités responsables de la santé publique, et sommes en contact avec nos clients, nos fournisseurs et tous nos partenaires concernés par cette suspension temporaire. Nous regrettons les difficultés qu'implique cette décision pour ces entreprises, ainsi que pour nos employés, mais il est vital de préserver la santé et la sécurité de tous ceux qui prennent part au développement de nos produits et services, ainsi que de contribuer à l'effort national entrepris contre la propagation du virus COVID-19. »

Les employés des sites de production sont invités à se présenter aujourd'hui à leur poste de travail ; ils recevront ultérieurement des instructions concernant leur activité dans le cadre de ce processus de suspension de l'activité.

Les employés de la région du Puget Sound qui peuvent travailler à domicile poursuivront leur activité en télétravail. Ceux qui ne peuvent pas travailler à distance recevront une indemnité pendant les 10 premiers jours ouvrables de la période de suspension — soit le double de la politique en vigueur au sein du Groupe —, ce qui permettra de couvrir la période de suspension fixée à 14 jours civils.

« Nos employés, nos clients et les partenaires de notre chaîne des fournisseurs demeurent la première de nos priorités lorsque nous évaluons l'évolution de la situation », a ajouté David Calhoun. « C'est une période sans précédent pour les entreprises et les communautés du monde entier ».

Lorsque la suspension sera levée, Boeing appliquera une approche méthodique pour relancer la production en mettant l'accent sur la sécurité, la qualité et le respect des engagements pris vis-à-vis de ses clients. Pour le secteur aéronautique, il s'agira d'une étape capitale vers la reprise.

Boeing met tout en œuvre pour minimiser les conséquences de cette suspension sur sa capacité à exécuter et soutenir ses programmes militaires et spatiaux, ainsi qu'à maintenir le niveau de préparation opérationnelle que requièrent ses clients du secteur de la défense pour accomplir leurs missions vitales. Au cours des prochains jours, Boeing travaillera en étroite collaboration avec ces clients pour élaborer des plans garantissant le soutien dont ils ont besoin tout au long de cette période. Les opérations de distribution critiques menées au bénéfice des compagnies aériennes, des clients gouvernementaux et du secteur MRO (maintenance, réparation et révision) se poursuivront.

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Caroline Tourrier
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