• Transavia renforce sa flotte de 737

    12 février 2015

    C’est officiel depuis le 12 février, Transavia Company, filiale du groupe Air France – KLM, a passé une commande ferme de 17 Boeing 737-800 NG, et de trois options supplémentaires. Ces nouveaux appareils permettront à Transavia d’accélérer la croissance de ses activités depuis la France et les Pays-Bas.

    Cela fait déjà plus de quarante ans que les passagers de Transavia voyagent en Boeing 737. La compagnie exploite aujourd’hui une flotte 100 % Boeing composée de 45 737 Nouvelle Génération. Grâce à cette flotte homogène, Transavia s’est hissée au cours des dernières années parmi les premières compagnies low cost en France et aux Pays-Bas en tirant parti de la fiabilité et des performances économiques hors-pair du 737, le monocouloir le plus répandu dans le monde.

    Les livraisons de ces appareils débuteront en 2016 puis s’échelonneront jusqu’en 2018. Les appareils comporteront 189 sièges et seront équipés de l’aménagement cabine « Boeing Sky Interior », qui améliore considérablement l’expérience de vol, favorisant ainsi la fidélité des passagers.

    Parmi les 6 bases opérationnelles de Transavia Company, les aéroports de Paris Orly et d’Amsterdam Schiphol sont les principales avec 110 destinations desservies en Europe et en Afrique du Nord. En 2014, la compagnie a transporté 10 millions de passagers avec 870 fréquences hebdomadaires.