• Boeing et Air France Industries travaillent main dans la main

    Septembre 2016

    En Février 2014, Boeing et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) achevaient avec succès le chantier de modification du premier des quatre avions-radar AWACS*  français. L’appareil est en ce moment soumis à une campagne d’essais au sol et en vol sur la base aérienne d’Avord dans le département du Cher, avant d’être livré très bientôt à l’armée de l’air, après le prononcé de sa qualification par la DGA.

    La modernisation à mi-vie des quatre avions opérés par l’armée de l’air porte sur une amélioration considérable du potentiel des opérations en réseaux ; l’augmentation des capacités,  de la fiabilité et de l’efficacité d’exécution des missions ; et la réduction les coûts de gestion du cycle de vie. L’ensemble de la flotte doit être modernisée d’ici le troisième trimestre 2016.

    Les opérations de modernisation lancées en 2012 sur le site de l’aéroport du Bourget, ont été déplacées cette année sur un site dont dispose Air France Industries à Charles De Gaulle, le hangar H4. C’est ici qu’une équipe dédiée de Boeing continue d’assurer les prestations de direction du programme, d’ingénierie, d’assistance technique et d’assurance de la qualité, ainsi que la fourniture des équipements matériels et logiciels, tout en collaborant avec l’équipe chargée des modifications chez AFI KLM E&M.

    *AWACS : Airborne Warning and Control System (systèmes de détection et commandement aéroportés—SDCA)