• Les 777 d’Air France montent en gamme

    27 juin 2014

    C’est sur sa ligne mythique Paris/New-York qu’Air France a inauguré le 24 juin dernier son premier 777-300ER réaménagé. Les passagers ont pu bénéficier pour la première fois du tout nouveau confort proposé sur cet appareil qui constitue le fleuron de la flotte long-courrier de la compagnie.

    Alors qu’Air France célèbre ses 80 ans cette année, et dans le cadre d’une démarche de montée en gamme de l’ensemble de ses produits, c’est sur 44 appareils de sa flotte 777 que la compagnie a choisi de déployer progressivement son nouveau confort dans ses classes éco, premium, business et première.

    En Septembre 2013 Air France a dévoilé la première phase de ce projet de modernisation avec les classes Economy et Economy Premium du 777 qui disposent désormais d’un fauteuil à l’ergonomie retravaillée pour un confort optimal et d’une montée en gamme de l’offre générale (repas, divertissements, accès direct à une prise électrique, etc). Quelques mois plus tard, en février 2014, Air France présentait son nouveau siège business. Ce fauteuil, l’un des plus beaux et des plus confortables du marché, se transforme en un lit parfaitement horizontal et aux finitions hauts de gamme. Enfin, la compagnie a présenté en mai dernier sa nouvelle Première. Il s’agit de quatre suites privatives au design sobre et luxueux qui ne manqueront pas de séduire la clientèle VIP. Tous ces aménagements vont être déployés progressivement sur une grande partie de la flotte 777 pour le plus grand plaisir des voyageurs.

    La compagnie Air France est le troisième opérateur mondial du 777. Client de Boeing depuis plusieurs décennies, le groupe Air France-KLM compte une flotte de 178 appareils Boeing en exploitation. Par ailleurs, une commande de 25 Boeing 787-9 Dreamliner assortie de 25 options a été conclue à la fin de l’année 2011 et 12 autres 787 sont commandés en leasing. Le 787-9 sera d’abord opéré par KLM en 2015, puis par Air France en 2016.