• Le 787 Dreamliner de Oman Air arrive à Paris

    13 janvier 2016

    La compagnie nationale du sultanat d’Oman propose désormais des rotations une fois par semaine à bord de son tout nouveau 787-8 Dreamliner entre Paris Charles de Gaulle et Mascate et ce, jusqu’au 21 mars 2016.

    L’appareil qui s’est posé le 11 janvier 2016 sur le tarmac de CDG est le premier avion livré en Octobre 2015 d’une commande de six Dreamliners. Le 787 d’Oman Air opère habituellement sur les lignes Mascate - Francfort et Mascate - Milan ainsi que sur certaines rotations moyen-courrier vers Salalah, Riyadh et Jeddah.

    La cabine de ce tout nouvel appareil accueille 18 passagers en classe affaire et 248 passagers en classe économique. Grâce à l’aménagement intérieur hors du commun de la famille 787, les passagers bénéficient de technologies qui rendent les vols plus agréables : des hublots plus grands avec variateur de luminosité, un air plus sain, un éclairage par LED apaisant, une hygrométrie accrue, une pressurisation de la cabine plus confortable, des coffres à bagages plus volumineux et un vol moins sujet aux turbulences. Le Dreamliner peut par ailleurs parcourir des distances aujourd’hui réservées aux gros porteurs, tout en améliorant de manière significative son impact sur l’environnement. Il consomme 20 % de carburant de moins que les bi-couloirs actuels, dégage 20% d’émissions de CO2 en moins et son empreinte sonore est réduite de plus de 60 % par rapport à ses concurrents.

    Au total, le 787 Dreamliner a enregistré 1142 commandes auprès de 62 clients. A ce jour, plus de 360 appareils ont été livrés à des compagnies du monde entier.