• Des liens forts, une passion commune

    12 février 2014

    Premier groupe d’aéronautique et de défense, Boeing est une entreprise bientôt centenaire qui a écrit une partie de son histoire avec la France.

    Les premiers liens avec la France remontent à 1910 lorsque le jeune William Boeing assiste, fasciné, aux prouesses de l’aviateur français Louis Paulhan sur son biplan. Ainsi naît sa passion pour les avions : il fonde Boeing six ans plus tard.

    Depuis bientôt 60 ans, tous les avions de la gamme Boeing ont contribué au rayonnement international d’Air France et au succès de nombreuses compagnies françaises. Dans le domaine de la défense, l’Armée de l’Air s’est aussi équipée d’appareils Boeing bien spécifiques pour des missions de ravitaillement, de surveillance et de protection.

    Pour maintenir son avance technologique, Boeing s’entoure des meilleurs experts à travers le monde. Aujourd’hui, une centaine d’entreprises de l’hexagone sont présentes sur les programmes Boeing ce qui assure à la France 4,5 milliards de dollars de contrats par an et 25.000 emplois.