• Boeing célèbre son centenaire avec la diffusion en France d’un documentaire consacré à l’histoire de l’aviation

    Diffusion du 15 juillet au 22 septembre sur Aerostar TV

    PARIS, le 12 juillet 2016

    Raconter les 100 ans de Boeing, c’est narrer l’avènement extraordinaire de l’industrie aéronautique et partager l’histoire des grands hommes et des entreprises qui ont ponctué cette belle aventure par leurs exploits humains et technologiques. A l’occasion du centenaire de Boeing, la chaîne Aerostar TV diffuse cet été la version française d’un documentaire en cinq épisodes intitulé « The Age of Aerospace ».

    Parrainé par Boeing, ce documentaire explore les grandes avancées qui ont marqué l’évolution de l’aviation civile et militaire et de l’industrie spatiale depuis 100 ans, avec des avions révolutionnaires tels que la forteresse volante B-17 ou le « Roi du ciel », le jumbo jet 747, jusqu’à nos jours avec la création du lanceur spatial qui emmènera l’homme sur Mars et plus loin encore.

    Les cinq épisodes seront diffusés par la chaîne française Aerostar TV sur les bouquets internet des opérateurs Orange (chaîne 109), Bouygues (chaîne 221) et Free (chaîne 146) selon le calendrier suivant :

    • Épisode 1 — Rien ne nous est impossible : Le premier épisode explique comment William Boeing, Donald Douglas, James McDonnell et leurs contemporains ont fait de l’aviation une industrie à part entière, amenant de grands progrès dans les domaines de la communication, du transport aérien et de la défense. (Première diffusion le vendredi 15 juillet à 21h00 (rediffusions quotidiennes jusqu’au 21.07)
    • Épisode 2 — Les avions-miracles : cet épisode illustre le rôle qu’ont joué les avions américains, tels que le Boeing B-29 Superfortress, le P-51 Mustang de North American et le Boeing B-17 baptisé la forteresse volante, dans la victoire des Alliés sur l’Allemagne et le Japon. (Première diffusion le vendredi 22 juillet à 21h00 (rediffusions quotidiennes jusqu’au 28.07)
    • Épisode 3 — Le rapetissement de la Terre relate l’histoire de trois avions Boeing qui ont lancé l’ère du jet : le bombardier B-47, le Boeing 707 et l’emblématique Boeing 747 Jumbo Jet, l’avion qui a révolutionné le transport aérien. (Première diffusion le vendredi 19 août à 21h00 (rediffusions quotidiennes jusqu’au 25.08)
    • Épisode 4 — Dans l’immensité de l’espace. Le quatrième volet de cette série raconte l’histoire du programme Apollo qui a permis à l’Homme de marcher sur la Lune. (Première diffusion le vendredi 2 septembre à 21h00 (rediffusions quotidiennes jusqu’au 08.09)
    • Épisode 5 — Le Dreamliner : ce cinquième épisode dévoile les moyens technologiques, les ressources et les risques inhérents à la conception des avions modernes à travers l’histoire de la dernière révolution technologique dans le domaine de l’aéronautique, celle du Boeing 787 Dreamliner. (Première diffusion le vendredi 16 septembre à 21h00 (rediffusions quotidiennes jusqu’au 22.09)

    En tant que premier groupe aéronautique mondial, Boeing est le gardien d’un formidable héritage qui représente le socle d’un avenir prometteur. Si cette série parvient à inspirer une nouvelle génération de visionnaires à l’heure où l’industrie aéronautique entame le deuxième siècle de son histoire, alors son objectif aura été atteint.