Une passion commune, l'innovation

Air New Zealand unveils beautiful 787-9 Dreamliner livery

Depuis plus de cent ans, Boeing relève tous les défis. Des premiers avions de ligne à la conquête de la lune, ses réalisations, placées sous le signe de l’audace et de l’innovation, se sont traduites par de nombreux exploits technologiques et commerciaux. Mais rien n’est jamais acquis, et chaque jour est à réinventer. Porté par une détermination sans faille et une véritable culture de l’excellence, Boeing repousse toujours plus loin les limites de la conquête du ciel et de l’espace.

Dans toutes ses activités, qui s’étendent de l’aviation commerciale à la défense et à l’espace, notre Groupe mobilise les compétences des plus grands experts, et fait appel aux meilleurs fournisseurs, à l’échelle mondiale. Grâce au talent de nos équipes et de nos partenaires, nos clients bénéficient des technologies les plus avancées et des solutions qui répondent aux nouvelles exigences de ce siècle.

Le lancement sur le marché d’un avion révolutionnaire, le 787 Dreamliner, en est une illustration marquante. Cet avion long-courrier de moyenne capacité, beaucoup moins gourmand en carburant et plus respectueux de l’environnement, offre aux passagers un confort exceptionnel et aux compagnies aériennes des performances inégalées.

L’industrie française, grâce à ses performances technologiques, a réussi à cette occasion une percée remarquable. Désormais, plus de cent entreprises travaillent en France pour Boeing, bénéficiant chaque année de plus de 6 milliards de dollars de contrats générant plus de 30 000 emplois directs et indirects.

Depuis plus de 50 ans, la France est un client et un partenaire fidèle de Boeing. Air France nous a fait confiance dès la mise en service du 707, le premier avion civil à réaction au monde, puis du 737. Et depuis, les Boeing 747 et 777 ont largement contribué au succès et à la renommée de la compagnie. Début 2012, Air France KLM a renouvelé sa confiance à Boeing en commandant 50 exemplaires du 787, dont 25 options. De son côté, même si notre collaboration reste modeste, l’Armée française a sélectionné plusieurs de nos appareils dont les AWACS et les KC-135. Enfin, dans l’espace, Boeing est notamment maître d’œuvre de la Station spatiale internationale, dont la France, avec l’Agence spatiale européenne, est un membre important.

En 1969, en qualité de partenaire de la NASA, Boeing a permis à Neil Armstrong de décrocher la lune. Aujourd’hui, grâce à sa position de leader et au concours des meilleurs mondiaux, dont les industriels français, Boeing continue de relever les défis les plus audacieux et d’imaginer avec passion les avions qui nous ferons rêver demain.