Mécénat : Boeing partenaire de la Fédération Léo Lagrange

Air New Zealand unveils beautiful 787-9 Dreamliner livery

Les activités de mécénat de Boeing ont pour vocation d’aider au plus près les communautés des différents pays dans lesquels Boeing est implanté.

En France, Boeing est partenaire depuis juillet 2015 de la Fédération Léo Lagrange dans le cadre d’un programme éducatif innovant destiné aux 11-15 ans de plusieurs communes françaises. Boeing accompagne en particulier l’association dans le déploiement d’un cycle d’animation, les Hubs Métiers, afin de sensibiliser les jeunes au métiers de l’aéronautique.

Tout au long de l’année, les Hubs Métiers proposent aux jeunes adolescents, par le biais des techniques de l’animation, une approche ludique pour explorer les projets professionnels possibles et ce à tout niveau de qualification. Le but est de faire découvrir aux 11-15 ans la multiplicité des métiers, notamment dans les filières scientifiques et industrielles et en particulier dans le secteur porteur de l’aéronautique. Avec ce programme, les jeunes ados ont l’occasion d’échanger avec des employés de Boeing mais également de rencontrer d’autres professionnels du secteur parmi la centaine de fournisseurs de Boeing en France. Ils peuvent également développer leurs connaissances digitales et journalistiques en réalisant des articles et des vidéos partagés sur la plate-forme dédiée hubleo.org. Des visites de sites industriels sont également organisées chez les partenaires français de Boeing, le tout couronné par un challenge national sur le thème de l’aéronautique et du spatial. Au total, 13 Hub Métiers sont en cours de déploiement en France en 2015 avec pour objectif de recevoir environ 800 adolescents et une quinzaine d’autres devraient voir le jour chaque année.

Grâce à des investissements pertinents, à l’engagement de ses salariés et à des initiatives de sensibilisation, Boeing et ses employés apportent leur soutien à des associations et des programmes novateurs qui créent de la valeur et améliorent la qualité de vie des communautés dans le monde entier. Le mécénat de Boeing a pour but de faciliter notamment l’accès à l’apprentissage, que ce soit au niveau scolaire ou de la formation continue, et de favoriser le développement durable.

À propos de la Fédération Léo Lagrange

La Fédération Léo Lagrange est une association à but non lucratif qui intervient dans les domaines de l’animation et de la formation, et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. Créée ans les années 1950, la Fédération Léo Lagrange est particulièrement active sur le champ de l’éducation populaire, avec notamment les activités culturelles et artistiques, la lutte contre le racisme et la discrimination, la sensibilisation à l’environnement et les activités extra-scolaires. www.leolagrange.org.