Communiqués de presse

  • Boeing et Turkish Airlines finalisent une commande de 15 Boeing 777-300ER

    Cette commande est la plus importante en valeur pour la compagnie turque

    Istanbul, 10 décembre 2012 - Boeing et Turkish Airlines ont finalisé une commande ferme portant sur quinze Boeing 777-300ER à rayon d’action étendu pour un montant de 4,7 milliards de dollars au prix catalogue. Initialement annoncée en octobre sous la forme d’un engagement d’achat, cette commande est assortie d’une option portant sur cinq exemplaires supplémentaires de ce modèle. Par sa valeur, cette commande est la plus importante de l’histoire de la compagnie turque.

    La flotte de la compagnie Turkish Airlines se compose actuellement de douze Boeing 777-300ER, dont le premier a été livré par Boeing en octobre 2010. Au cours des deux dernières années, ces appareils ont formé l’ossature de l’offre long-courrier de la compagnie turque. Cette commande permettra à la compagnie nationale turque de continuer à desservir de nouvelles destinations à travers le monde.

    « Cette nouvelle commande de Turkish Airlines confirme le rôle-clé que le 777 a joué dans le développement des destinations long-courriers de la compagnie turque », a déclaré Todd Nelp, vice-président des ventes pour Boeing Aviation Commerciale en Europe. « Ces dernières années, Turkish Airlines a rencontré un formidable succès en proposant à ses passagers un service remarquable vers un éventail de plus large de destinations internationales. Les performances exceptionnelles de cet avion en termes d’économies de carburant, de fiabilité et de confort pour les passagers ont été décisives pour la croissance continue de Turkish Airlines. »

    Le Boeing 777-300ER peut transporter jusqu’à 386 passagers dans une configuration à trois classes et offre un rayon d’action maximum de 14 685 km.

    La compagnie turque exploite actuellement une flotte qui comprend près d’une centaine d’avions Boeing et dessert plus de 200 destinations dans 90 pays du monde entier.